Nos vacances aux Etats-Unis

Just the two of us

Aucun commentaire, juste quelques photo de nous deux

Washington Square Parc

Le soleil est de retour

Washington Square parc, réouvert le jour où on a été après 2 ans de travaux

Dylan's candy bar

C'est un magasin de bonbons qui a la particularité d'être décoré avec des bonbons.  on peut voir les escaliers avec des bonbons dedans, une baignoire remplie de bonbons

Différentes vues de Central Park

Genre je fais le méchant écureuil très fort

Différentes vues de Harlem

Bon évidemment en bus c'est moins facile de prendre des photos mais ça donne une petite idée quand même.

Je pense quand même qu'ils nous ont montré la bonne partie de Harlem, il faut bien faire vendre l'image de New York!

c'est ici que les artistes se font connaître.  si le public aime, ilreste sur scène, sinon ils se font huer.  parmi les personnes à être passées sur cette scène, aretha flanklin et même michael jackson y a fait un bref passage qd il était plus jeune

Lundi 18 mai 2009

Nous avons décidé malgré le temps de prendre le bus touristique pour visiter tout New York.

Pour commencer on a pris le bus qui faisait le quartier Uptown donc Central Park, Harlem principalement.

Mais vu le temps, il a fallu qu'on s'achète un pull pour ne pas être trop malade

19 mai 2009

Dimanche 17 mai 2009

De la nuit de samedi à dimanche, je n'ai pas réussi à cause de ma nuit et on s'est réveillé vers 4h du matin avec le décalage horaire.
Comme je n'avais bien dormi, je suis restée dans la chambre tandis que thierry en a profité pour aller faire des photos de nuit.
Il ne faisait que 15° avec beaucoup beaucoup de vent donc on a décidé de faire des musées et autre truc intérieur.

On a décidé de prendre le métro pour aller voir des musées.

Après avoir été dans un magasin de photo pour Thierry, on est retourné sur Times Square puis nous sommes allés au MoMa (Modern Museum of Art).  Hormis les peintures de Van Gogh, Picasso et Gauguin, je n'ai pas été plus impressionnée que ça.
On a donc profité pour revenir à pied en passant par une partie de la 5ème Avenue.

On a bien sûr bu du café au Starbuck, qui est deux fois moins cher qu'à Paris, tout en regardant passer les limousines et taxi jaunes

En retournant vers l'hôtel, nous sommes passées devant la tour Top of the Rock avec la statue du dieu Prométhée juste devant, puis devant le Rockefeller Center avec ses statues et son parterre de fleurs, sans oublier son couple d'amoureux qui posent pour la photo

18 mai 2009

16 mai 2009, 1er jour à New York

Pour notre premier jour à New York, nous sommes passés devant le Flushing Meadow en allant à l'hôtel.

Au tout début, dur dur de comprendre les gens à l'hôtel, et oui je l'admets!

Sinon après s'être reposés un peu, nous sommes partis voir un peu les alentours de l'hôtel.  L'hôtel se trouve à deux rues de l'Empire State Building et juste à côté du Madison Square Center, là où ils font les matchs de basket!

Nous sommes arrivés jusqu'à Times Square et avons directement été au magasin M&M's.  Beaucoup de monde, de musique, d'argent à dépenser, ce que nous avons fait par ailleurs!

Ensuite on a continué notre route jusqu'à la fin de Times Square et le début de Broadway.  Au lieu de revenir par Broadway, on a passé par l'Avenue des Americanas car elle était fermée pour un marché extérieur de l'alimentation.  En gros ce sont pleins de petites aubettes qui vendent pains saucisses, mais grillés, smoothies mais aussi des vêtements et des bijours comme dans tout marché.
Malgré tout, on était levé depuis 5h30 du matin heure belge et on s'est assis un peu dans le Bryant Park qu'il devait être 6pm à New York donc minuit en Belgique.

18 mai 2009

Départ

DSCF1790Après plusieus mois de préparation, nous sommes partis le samedi 16 mai 2009 de Bruxelles vers New York.

J'avais très peur car je tousse depuis quelques jours et j'avais peur d'être refoulée.

1er contrôle de sécurité OK 2ème contrôle OK aussi et nous voici à attendre l'avion alors que les gens me dévisagent à chaque quinte de toux.

Il est 10h30 et on commence l'embarquement.  Dernier message à ma famille, dernier message sur facebook et hop on éteint le gsm.

Dans l'avion, on est plus ou moins serrés, l'avion est petit.  On décolle puis premier repas, du poulet avec de la purée.  On a possibilité de regarder des films ou des séries sur le petit écran devant nous.

Le voyage a duré 7h25 et au fur et à mesure qu'on descendait pour atterrir, la température descendait pour arriver à 15°.

Premier pas sur le sol américain, premier contrôle des papiers et ouf, on passe sans problème, on ne doit pas aller passer un test de santé.

Dans l'aéroport y avait pas énormément de gens qui attendait à l'arrivée.  On se tâte, on regarde à gauche et à droite puis on décide de payer le prix fort et prendre le taxi juste devant la sortie de l'aéroport.